Twilight-utopia est un forum d'rpg où vous pouvez interpréter un personnage de votre saga vaforite!
 
AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Drack, de la légion
Ven 6 Mar - 17:35 par Drack Wolf

» présentation lira
Mer 4 Mar - 0:17 par Renesmée C. Cullen

» histoire du fo
Dim 8 Fév - 0:02 par Drack Wolf

» recommence...
Lun 15 Déc - 0:19 par Renesmée C. Cullen

» apocalypse
Sam 5 Juil - 23:40 par Renesmée C. Cullen

» Jenny Jenny...?
Lun 23 Déc - 23:24 par Renesmée C. Cullen

» test rp joconde
Mer 11 Déc - 0:08 par Renesmée C. Cullen

» histoire joconde
Lun 9 Déc - 23:38 par Renesmée C. Cullen

» Test Rp Gardien
Lun 9 Déc - 0:30 par Drack Wolf

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Renesmée C. Cullen
 
Drack Wolf
 
Sivmatt
 

Partagez | 
 

 histoire du fo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drack Wolf
Hummain normal
Hummain normal


Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: histoire du fo   Dim 8 Fév - 0:02

Alors, vous pensez que les dieux ne sont qu'un mythe ? Les monstres et légendes de l'antiquité n'ont jamais existé ?

Et bien désolé de vous décevoir mais vous avez tout faux. Les dieux grecs ont existé, et existe encore aujourd'hui, faisant la pluie et le beau temps entre autre.
On va peut être vous faire un petit rappel historique, en commençant par le début, non ?

Alors, au début, il n'y avait rien - une immensité de rien. Le premier dieu ( si l'on peut dire) a été Chaos : un brouillard épais, sinistre, dans lequel dérivait toute la matière du cosmos. Peu à peu, Chaos est devenu moins... chaotique.Sans doute en avait il marre d'être épais et sinistre. C'est pourquoi il a donner naissance à la Terre. Hélas, celle ci a rapidement acquis une personnalité et pris le nom de Gaïa. Un jour Gaïa leva les yeux vers le néant qui planait au dessus d'elle et se dit : Ce qu'il faudrait, c'est un ciel. Et un beau gosse dont je tomberais amoureuse...Et voila donc comment arriva Ouranos ! Donc les filles vous savez se qui vous reste à faire, pour avoir un super beau mec, ba...suffit juste de demander!
Et figurez vous que Chaos avait pris goût au bricolage. Alors il créa un paquet de problèmes supplémentaires (d'autres dieux quoi). Pontos, le dieu des océans, Tartare le puis du mal...il a même eu l'idée d'avoir une fille avec Tartare! (ne me demandez pas comment) Nyx la nuit, qui eu une fille toute seule : Héméra le jour.

Gaïa a ensuite eu des enfants d'Ouranos, un lot de 6 garçons et six filles, les Titans. Vous vous doutez bien, dans ce genre de situation, le père a tendance à partir très souvent....pour faire son boulot (non messieurs je ne vous reproche rien du tout, je parle juste des dieux père^^). Gaïa a voulu d'autres enfants pour recoller les morceaux, un très mauvais calcul...
Elle donna naissance à des triplets pas très beau on va dire... en faite carrément moche. Ce qui a mis leur cher paternel dans une rage et un dégout profond. Et il n'a rien trouvé de mieux que de les enchainé au fond du Tartare. Le meilleur des pères. Oui, c'est de l'ironie. Gaïa en bonne mère aimante, a bien sur hurlé sur Ouranos. Bon elle lui un peu pardonné après, et ont décidés de refaire des petits, comme c'est mignon. Sauf que là encore, c'était des être hideux, encore plus moche que les premiers. Et en bon père, Ouranos a fait la même chose que la dernière fois.

Là Gaïa en a eu marre de chez marre. Elle a encouragé ses enfants à tuer leur père pour se venger et devenir le nouveau roi de la création, et en plus il aura des cookies au chocolat!!! avec des vermicelles de toutes les couleurs!!! Et oui, c'est une déesse très rancunière. Elle ne pardonne pas.
C'est finalement Chronos, le plus jeune des Titans qui tua Ouranos, avec une faux, cadeau de sa maman chérie. Enfin, tuer est un bien grand mot. Disons plutôt qu'il a tellement découpé en morceau l'incarnation physique d'Ouranos qu'il en a dispersé sa conscience.
Le sang du dieu vaincu est devenu l'écume de nos vagues. C'est d'ailleurs de cette écume que nait la dernière titanide : Aphrodite.
Et c'est ainsi que Chronos devint le roi des titans. Un joli règne de terreur et de répression.
Ha ! Encore une chose, Ouranos a maudit son fils avant de mourir, lui disant que lui aussi serait tué par un de ses enfants.

Et deviner ce qu'à fait le petit Chronos par rapport à cette malédiction ? Et bien il a mangé ses enfants dès leurs naissances, rien de moins. Comme quoi, la pomme tombe pas loin de l'arbre chez les divinités. La première née, Hestia, est passé directe dans l'estomac de son père, gobée comme un flan. Suivit de ses frères et sœurs, Héra, Déméter, Hadès et Poséidon.
Seul Zeus, le petit dernier, échappa à ce traitement paternel, en effet, la mère des pauvres bougre, n'en pouvant plus, et sur les conseils de Gaïa, donna à magner une pierre à son divin époux, qui n'y a vu que dit feu.
Et deviner quoi ? Zeus a en effet tué père, libéré ses frères et sœurs, découpé son père en tranche de salami telle feu son grand père, et à enchainé le tout au fond du Tartare, avec certains des Titans. Tout cela bien sur après un grosse guerre pour le pouvoir, et l'extinction des dinosaures au passage. Vive Zeus, le nouveau roi des cieux, qui à fait pareil que son père et son grand père à son age.

Quand je vous disais que la pomme tombait pas loin de l'arbre chez les dieux, c'était pas pour rire.

Bon, bien sur après, Gaïa a pas put resté tranquille, parce qu'elle a pas du tout apprécié que ses enfants se fasse rétamé comme ça. Alors qu'on le rappel, c'est à cause de ses "sages conseils" que tout ça à put se produire. Elle est donc allé voir Tartare pour avoir des enfants avec lui, les Géants, chacun opposé à un dieu spécifique et que bien sur, les dieux ne peuvent pas vaincre, Merci Gaïa. Et après quelques millions d'années pour les concevoir, c'est repartis pour une guerre de plus.

Sauf que, surprise, Les dieux gagnent cette guerre. Comment vous allez me demander ? Et bien c'est tout bête. Les dieux ne peuvent pas vaincre les Géants, mais un dieu et un demi dieu ensemble, le peuvent. Et oui, comme quoi, Gaïa a pas pensé à tout.
La déesse de la terre ayant mit beaucoup de son pouvoir dans les géants pour les rendre aussi puissant, finit par s'endormir d'un sommeil réparateur.

Les dieux ont régné pendant les millénaires suivant sans trop de problèmes, créant nos mythes et nos légendes, suivant le cœur de la civilisation. Ils partent donc de la Grèce après son déclin et deviennent les dieux romains, y gagnant au passage une personnalité romaine.
Ben oui, un dieu c'est de l'énergie cosmique brute animée, ils peuvent être où ils veulent, à plusieurs endroit en même temps. Et avec le temps, ils ont eu un petit problème de dédoublement de la personnalité, une grec, l'autre romaine.

Et bien sur, les dieux grecs aiment pas les dieux romains, et inversement... ce qui est ma fois stupide au plus haut point...
Un autre truc stupide que vous devez connaitre : la brume. Ou : comment caché aux mortels les monstres et autres créatures mystiques. Il s'agit d'une magie d'illusion lancé sur le monde, pour que les monstres et les dieux soient dissimulés, séparés du reste des gens normaux. Quelle idée géniale, maintenant les monstres peuvent tuer des gens et personnes ne se rend compte de rien à cause de ça. Les dieux l'ont installée sur le monde, d'abord un fin voile, puis de plus en plus épais au fil du temps, et l'humanité à relégué la réalité, l'horreur du monde, comme un fantasme d'illuminé. Pourquoi ? Aucune idée ?

Enfin bref, ce qui pose surtout problème aux dieux maintenant, c'est quand leurs enfant se tapent dessus. Ce qui part en grosse guerre, avec la guerre de sécession (entre grecs et romains), et les guerres mondiales juste pour exemples. Vous voyez ce qui se passe quand les enfants de dieux s'en donnent à cœur joie...
C'est d'ailleurs suite à la guerre de sécession que les dieux ont pris la décision d'épaissir la brume pour que leurs enfants grecs et romains ne se fassent plus la guerre et ignore l'existence de l'autre camps.

Bon, c'est pas tout ça, mais on en vient au plus récent. Suite à la seconde guerre mondiale, une prophétie est donnée concernant les dieux et demi dieux grecs, qui dit qu'un des enfants de Zeus, Poséidon ou Hadès, sera amener à avoir le destin des dieux et de l'olympe entre ses mains le jour de ses 16 ans.
Donc les trois plus grand dieux ont juré qu'il n'aurait plus jamais d'enfant pour que cette prophétie ne se réalise pas.

...

J'ai vraiment besoin de dire que ce serment n'a servit à rien ? Et oui, deux d'entre eux n'ont pas su se retenir, Zeus d'abords, suivit de quelques années plus tard de Poséidon.
Et c'est justement le fils de Poséidon, Percy Jackson, qui va accomplir cette prophétie. Car ceci a permis d'arrêter Chronos, revenu dans le corps d'un fils d’hermès, Luke castalian, et sur le point de retrouver toute sa puissance. Retours d'on les signes ont tous été bien entendue ignoré par Zeus et la plupart des dieux, en grands gamins de 5 ans qu'ils sont. Chronos a créé une armée de demi dieux qui se sont retourné contre leurs parents parce que ces derniers les délaissaient et les laissaient mourir contre des monstres, avant même d’être reconnue par leur parent divin et mis en lieux sur dans la colonie des sang mêlé, sorte de camp de vacances et d'entrainement pour demi dieux. En outre, Chronos a ramené les titans dans son sillage, et des dieux mineurs se sont ralliés à lui.
Percy a vécu beaucoup d'aventure au cours des 4 années après la découvert de son existence, ce qui lui a valu d'être considéré comme l'un des meilleurs demi dieux de son époque et jusqu'à l'apothéose : Avoir le destin de l'Olympe et des dieux, la victoire ou la défaite, dans un simple choix de sa part. Choix qu'il a judicieusement fait car cela à permit de vaincre Chronos, le dispersant à tel point que personne ne sait, dieux compris, s'il pourra reformer sa conscience un jour. Suite à ceci, Percy eu le droit de se voir réaliser un vœux par les dieux. Il ne demandant qu'une chose, que les dieux reconnaissent et désignent leurs enfant dès que ceux ci commence à attirer les monstres, et même avant, et qu'ils pardonnent à tout ceux qui ont rejoins le camps de Chronos, dieux et demis dieux.

On pourrait se dire que c'est la fin de l'histoire, mais hélas...

Au cours de son combat final, Chronos a fait une chose pire qu'une prédiction : une constatation. Il a dit que le temps se répète... et ça n'a pas manqué.
Gaïa a commencé à se réveillé depuis quelques décennies, et a entrepris de ressusciter les géants.
Héra, ayant remarqué les signes du retours d'ennemies aussi dangereux, elle décida de mettre un plan en place : mettre fin à la rivalité grecs/romains, réconcilier leurs enfants. Et pour se faire, elle échangea les chefs des camps grec et romain, leur effaçant la mémoire au passage.
Tout ne s'est pas tout à fait passé comme prévu, Gaïa a plusieurs cordes à son arc et compte bien ne rien laisser aux hasard cette fois. Elle a d'abord fait en sorte que les monstres puissent instantanément du royaume des morts, en enchainant Thanatos, l'empêchant de garder les morts où ils sont. C'est Percy, aidé par deux romains, qui le libéra. Et en prime, ils ont empêchés la destruction de la nouvelle Rome, le camp romain, par un géant et son armé de monstres.

Peu de temps avant, Jason Grace, fils de Jupiter, et chef du camps romain, se trouvait au camps des grecs, et avec l'aide de ses nouveaux amis grecs, libère Héra de Gaïa et du roi des géants. Ces derniers l'avaient capturé pour l'empêcher de leur mettre des bâtons dans les roues et nourrir Gaïa avec l'énergie de la déesse pour la réveiller complètement.

S'en suit à la colonie des sangs mêlés la construction d'un navire volant afin d'emmener les 7 héros concerné par une prophétie disant :

Sept demi-dieux obéiront à leur sort,
Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber,
Serment sera tenu en un souffle dernier,
Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort.

La principal priorité pour le Jason et les grecs étaient de récupérer Percy et les deux autres romains concerné par la prophétie à la nouvelle Rome et de partir en Italie afin de fermer les portes de la mort et de priver Gaïa de son armé de monstres immortels.
Mais Gaïa fait posséder un des 7 héros une fois qu'ils sont à la nouvelle Rome pour la bombarder depuis le navire, ce afin de relancer la guerre entre grecs et romains, les romains croyant à une supercherie des grecs et que c'est eux qui ont attaqué les premiers.

S'en suit une course contre la montre pour retrouver une statue sensé mettre fin à l'animosité grecs et romains. La statu de la déesse Athéna, volé aux grecs. C'est Anabeth Chase, fille d'Athéna, une des 7 de la prophétie, qui la retrouve, mais c'est la seconde chef du camp romain, Reyna Avila, qui la ramène et met fin à la guerre qui était sur le point d'éclater entre les enfants des dieux.

En outre, les 7 arrivent à mettre en déroute un autre plan de Gaïa, en fermant les portes de la mort, qui reliaient le Tartare à la Terre.
Ils pensaient enfin que tout allaient pour le mieux, mais découvre le vrai plan de Gaïa, détruire les dieux à leurs racines, s'attaquer au véritable mont olympe.

Mais là encore, la prophétie ajoutait une ligne "Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber". Le dieu Tartare, devant les échecs répétés de Gaïa, décide de lever sa propre armée de monstre, de Titans et de Géants, en ayant assez d'être utilisé, décidant qu'il était temps pour lui de diriger et soumettre tous aux flammes et au néant.

Mais une surprise attendant chacun des protagonistes de cette histoire. Si le Tartare est le feu et Gaïa le monde, qui est la tempête ? Chronos l'a dit, le temps se répète. Un être oublié. Un joueur que personne n'attendais.

Ouranos est de retours.

Comment ? Pourquoi ? Nul ne le sait vraiment. Mais une chose est clair à ses yeux, il est celui qui a régné, qui doit régner, et qui régnera.

Sous le Tartare ou Ouranos, Gaïa doit tomber
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire du fo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight-utopia :: HRP :: espace fic-
Sauter vers: